L’ART BRUT

FR | EN

Jeune Public

La Collection de l’Art Brut a toujours ouvert grandes ses portes aux enfants. L’Art Brut parle aux petits et le musée tient à toujours encourager ce dialogue. Plusieurs activités permettent au jeune public de s’approprier la Collection de l’Art Brut à sa manière.

Ateliers

Des ateliers rapprochent les enfants de l’acte créateur d’un artiste ou d’une thématique particulière, par l’observation puis l’interprétation personnelle. La notion d’Art Brut est abordée par le biais d’un point de vue proche de l’expérience des enfants, et chaque exposition temporaire renouvelle le sujet abordé. Les créateurs en herbe repartent avec leur œuvre en main et un petit goûter dans l’estomac !

INSCRIS-TOI AUX PROCHAINS ATELIERS

Ça cartonne à Hollywood ! Pour les 6 à 12 ans (durée 1h30/ prix: 10.- par enfant)

Viens faire ton cinéma et donner vie à la star de tes rêves.
Après une visite de l’exposition sur  Guy Brunet, un auteur d’Art Brut fasciné par le cinéma hollywoodien, réalise à ton tour  le portrait grandeur nature du héros de ton film préféré avec du carton et de la peinture.
Et pourquoi pas au terme de cette aventure décrocher un Oscar !


Samedi 13 juin à 14h
Samedi 12 septembre à 14h

Réservations par téléphone (+41 21 315 25 70)  ou via l'agenda.


Album-jeu

Un album-jeu est proposé à chaque enfant lors d’une visite libre. Ce petit dépliant tout en couleurs guide les jeunes de 6 à 12 ans à travers chaque exposition temporaire, au fil de jeux. L’album-jeu est distribué avec les crayons de couleur nécessaires aux devinettes et dessins.

Visites animées

Des visites animées (30 min. env.) pour petit groupe savent titiller la curiosité des enfants. Le monde de l’Art Brut, tout comme l’exposition temporaire, sont abordés de manière dynamique et vivante.

Actualités

24.09.2015
Prêt d'oeuvres de la Collection de l'Art Brut au Musée d'art contemporain de Zagreb [...]

04.07.2015
Les Jardins de l'Art Brut [...]

01.07.2015
L'édition 2015 des Jardins de l'Art Brut s'annonce sous les meilleurs auspices! [...]

22.06.2015
Ré-accrochage du magistral rouleau d'Aloïse au coeur de la Collection permanente du musée [...]