L’ART BRUT

FR | EN


Autour de l'Art Brut


Inauguration du “Musée temporaire Giovanni Bosco”

04.07.2014
Le 4 Juillet 2014, à 18h00 aura lieu l’ouverture du " Musée temporaire Giovanni Bosco" à Castellammare del Golfo, la ville natale de l’auteur. Les travaux de Bosco y seront exposés jusqu'au 30 Septembre 2014.

Ce musée a été créé afin de mettre en valeur l’œuvre d’un artiste spontané et original. Bien que fortement marginalisé, et vivant dans la misère, il exprime cependant une humanité universelle à travers des symboles simples et intense.
Il a été instauré par The Outsider Art Association Giovanni Bosco, créée en 2010 à Castellammare del Golfo : association culturelle à but non lucratif, ses buts sont la protection, la préservation et la promotion des œuvres de Giovanni Bosco après sa mort en 2009.

La Collection de l’Art Brut a été l’une des premières institutions à acquérir des œuvres de Bosco, et cela du vivant de l’auteur. Par la suite Bosco a été exposé successivement à la Galerie Christian Berst à Paris (2011) et à la Halle Saint-Pierre (2012). Il fait actuellement partie des 7 artistes de l’exposition « L’Art Brut dans le monde » à la collection de l’Art Brut jusqu’au 2 novembre 2014.

http://www.artegiovannibosco.com/