L’ART BRUT

FR | EN

Chercheurs   

La Collection de l’Art Brut encourage l’étude et la recherche dans les domaines de l’histoire de l’art, de l’esthétique ou encore de la linguistique. L’institution publie les travaux de spécialistes dans ses publications. Les fascicules L’Art Brut, par exemple, ont contribué de manière significative à l’histoire de l’Art Brut comme à celle du concept.

  • Consultation en ligne du catalogue complet des œuvres de la Collection.
  • Les ouvrages publiés par la Collection de l’Art Brut sont disponibles à la librairie du musée.
  • Consultation en ligne d'une bibliographie sélective de lectures de référence pour une  connaissance plus approfondie de l’Art Brut et de la Collection de l’Art Brut.
  • Une bibliothèque spécialisée de 8'000 ouvrages est ouverte, sur demande, aux chercheurs en justifiant la nécessité. Les livres et revues archivés prolongent la sélection originale de Jean Dubuffet et de la Compagnie de l’Art Brut : des parutions rares ou épuisées constituent un fonds centré autour de l’Art Brut, de l’Outsider Art, de l’art singulier ou hors-les-normes et de références des domaines apparentés.
    La bibliothèque est ouverte uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi. Pour une consultation sur place, merci de prendre rendez-vous.

Actualités

03.11.2016
Vernissage de l'Almanach de l'Art Brut le 3 novembre 2016 [...]

21.05.2016
Séminaire "De la trinité en déroute au sinthome" [...]

15.05.2016
Sarah Lombardi - conférence au Stedelijk museum, Amsterdam [...]

17.03.2016
Eclairage sur la collection "La petite brute" [...]