L’ART BRUT

FR | EN


Recherches sur l’Art Brut


30 janvier à 19h - rencontre avec l'auteur d'Art Brut américain George Widener - COMPLET

30.01.2013
George Widener sera exceptionnellement présent à la Collection de l'Art Brut, suite à l’invitation de Lucienne Peiry, directrice de la recherche et des relations internationales.
Il répondra aux questions de Lucienne Peiry et d'Eric Burnand (journaliste RTS), ainsi que de Léonore Lidy, qui vient de consacrer son Master en histoire de l'art à ce créateur. Le public sera lui aussi invité à interroger Widener et à écouter son témoignage pour percer le mystère de sa singulière production.

La Collection de l’Art Brut présentera ses étranges peintures qui contiennent des calendriers, des diagrammes et des inventaires, hantés par une multitude de chiffres, lettres et symboles. Widener les manie avec une agilité intellectuelle extraordinaire, propre à certains autistes (syndrome Asperger). En outre, le créateur assistera et réagira à la projection d'un reportage récent de la RTS où il figure : au sein de l'émission "Specimen", qui sonde le fonctionnement de notre cerveau lorsque surgit l'invention ou lorsque se déploie l'imagination créative.

Entrée gratuite. Places limitées, réservations au 021 315 25 70 ou sur www.artbrut.ch.