samedi 1er juillet 2017 "Les Jardins de l'Art Brut" - soirée de projection en plein air - entrée libre

14.06.2017 - vie

La Collection de l’Art Brut ouvre ses jardins au public pour une soirée de performances musicales et de projections en plein air. Cette soirée est également un moment festif et convivial : le musée reste ouvert jusqu’à 21h30. Des food trucks sont installés dans le jardin et proposent boissons et petite restauration.

PROGRAMME
1re partie : 18H30 – 21H00 visite libre du musée bar et food trucks DJ Eric – Obsession Records braderie de livres lancement de l’ouvrage Benno Kaiser. Théâtre – scènes de la vie d’un artiste, d’Erwin Sommer et Daniel Ruder (Luzern : Kaktus Verlagauslieferungen, 2017). En présence de Benno Kaiser et d’Erwin Sommer.  

2e partie : 21H00 – 21H30 performance musicale de l’EJMA : « Raw Roll Ritual », percussion, voix, électronique. Projet dirigé par André Décosterd. Interprété par les classes de percussions et musique assistée par ordinateur de l’EJMA.

22H00 – 23h00 Projection du documentaire : Journeys Into the Outside with Jarvis Cocker, de Martin Wallace, GB, 1999, 50’ (v.o. s-t. fr). Sur le modèle d’un road-movie, Jarvis Cocker, chanteur du groupe Pulp, part à la découverte d’environnements d’Art Brut à travers le monde, notamment : les Tours de Watts de Simon Rodia, à Los Angeles, USA ; le Rock Garden de Nek Chand, à Chandigarh, Inde ; la maison de Karl Junker, à Lemgo, Allemagne ; le parc de sculptures de Bruno Weber, à Dietikon, Suisse ; sans oublier la visite de l’incontournable Collection de l’Art Brut, à Lausanne !

En cas de pluie, la première partie du programme est annulée, ainsi que la projection, mais la performance musicale est maintenue et aura lieu dans le musée à 21h00. informations dès le mercredi 28 juin sur www.artbrut.ch.