Inauguration de la cabane, nouvel espace à l'intention des tout-petits

Le 18 septembre 2024 à 18h - tout public

Dans le cadre du projet-pilote de la Ville de Lausanne « Penser la diversité autrement » (2022-2024), la Collection de l’Art Brut développe l’accueil des tout-petits au musée (18 mois - 4 ans).

La cabane est un espace pédagogique et multi-sensoriel, conçu sur mesure pour ce public-cible. Les enfants peuvent découvrir l’Art Brut à leur rythme, sous des formes variées et ludiques (puzzles, assemblages, dessins, jeux de piste).

Afin de célébrer ce nouveau lieu dédié aux tout-petits, la Collection de l’Art Brut propose une activité de médiation en collaboration avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne : deux mini-concerts « Dessine ta musique », ouverts à tous les enfants dès 2 ans, le 18 septembre de 15h30 à 16h15 et de 17h à 17h45. Trois musiciens de l’OCL et deux médiatrices porteront cette expérience multi-sensorielle, sur les airs de Jacques Widerkehr et de Giuseppe Cambini.

Le vernissage de la cabane aura en présence des représentants de la Ville de Lausanne et du projet-pilote « Penser la diversité autrement ».

Cet événement sera suivi d’un apéritif pour petits et grands.

 

Publish Date: 20.06.2024