La Collection de l'Art Brut collabore avec le Festival "Lausanne Lumières" pour son édition 2020!

19.11.2020 - vie

Du 24 novembre au 24 décembre 2020, le Festival Lausanne Lumières fait peau neuve et revient pour une édition 100% projection.

Dans le cadre d’une collaboration exclusive avec le Festival Lausanne Lumières, la Collection de l’Art Brut présente près d’une dizaine d’œuvres auxquelles l’artiste Dominique Bettens a donné vie, proposant ainsi aux Lausannois une contemplation dynamique des trésors du musée. 

Ces compositions, réalisées à partir d'œuvres de la collection permanente du musée et de l’exposition à venir « l’Art Brut s’encadre » (11.12.2020 – 25.04 2021),  offrent un aperçu de la richesse de la collection: ARL, Fleury-Joseph Crépin, Helmut, Magali Herrera, Ataa Oko, Aloys Wey, Scottie Wilson, Adolf Wölfli, Aloïse Corbaz.

Designer, graphiste et musicien, Dominique Bettens, est un artiste pluridisciplinaire actif dans la création visuelle et musicale. Formé aux Beaux-Arts et au conservatoire de Bienne, il a eu l’occasion de travailler avec de nombreux artistes tels que Max Bill et Daniel Buren, mais également de donner de multiples concerts en Europe, en Afrique et en Inde. Une double casquette qu’il a entretenue en rejoignant la compagnie de danse et jonglage "Lumen" en tant que compositeur et concepteur graphique, entre 2000 et 2015.

L’ART BRUT EN MOUVEMENT - DOMINIQUE BETTENS - Pont Bessières 

Les autres emplacements, les œuvres et les artistes sont à découvrir plus en détail sur le site internet lausannelumieres.ch et sur la page Instagram @festivallausannelumieres.