Online live discussion: "Les heures heureuses" Sarah Lombardi - Ben Platt-Mills

10.03.2021 - recherche

Jeudi 11 mars, 20h0 (heure Suisse)

Une discussion online entre Sarah Lombardi, directrice de la Collection de l'Art Brut, Lausanne et Ben Platts-Mills, auteur et animateur artistique, à propos du documentaire de Martine Deyres, Les heures heureuses.

Les heures heureuses est un film de réflexion qui raconte l'histoire d'une institution psychiatrique pionnière dans la France des années 1930. L'asile a été radicalement repensé, avec des médecins, des patients et des infirmières travaillant côte à côte pour gérer l'établissement, avec le soutien de la communauté locale. Les patients étaient respectés et intégrés. Ils occupaient des postes dans la cuisine de l'hôpital, dans les fermes locales, ils publiaient un journal et beaucoup pratiquaient les arts visuels.

Pour ce ScreenTalk, Sarah et Ben discuteront du documentaire, de la façon dont ses thèmes s'entrecroisent avec l'œuvre et la vie de Jean Dubuffet, et de la pertinence de son sujet dans le monde d'aujourd'hui.

L'événement est organisé par le Barbican Center, Londres, en relation avec l'exposition Jean Dubuffet: Brutal Beauty, du 25 Février au 30 Août 2021.

Pour suivre la discussion, rendez-vous sur
https://www.barbican.org.uk/whats-on/2021/event/screen-talk-our-lucky-hours