Trois oeuvres de Darger prêtées par la Collection de l'Art Brut à la Bundeskunsthalle (Bonn/DE)

La Collection de l'Art Brut participe à l'exposition Outer Space Faszination Weltraum du 3 octobre 2014 au 22 fevrier 2015 à la Bundeskunsthalle de Bonn (DE). en prêtant trois œuvres de Henri Darger

Depuis la nuit des temps, l'espace est à la fois objet de tous les désirs, surface de projection et cible de la curiosité des chercheurs.
Comment l'univers est-il né ? D'où venons-nous ? Existe-t-il des civilisations pensantes sur d'autres planètes ? Voilà quelques-unes des questions qui préoccupent les philosophes et les scientifiques, les écrivains, les réalisateurs, les rêveurs et les visionnaires. Entre la culture et la science, les échanges ont toujours été nourris, les découvertes biologiques et technologiques ont imprégné les productions artistiques, tandis qu'à l'inverse, les idées et les projets visionnaires ont été une source d'inspiration importante pour les sciences.Outer Space se penche sur ces multiples points de contact, en 12 chapitres organisés sur le mode de l'association. Elle réunit des artefacts de la conquête spatiale, des pièces scientifiques et des éléments de science-fiction, et les confronte à des propositions artistiques d'hier et d'aujourd'hui.
Une exposition du Centre National d'Art et d'Expositions de la République fédérale d'Allemagne, Bonn, en collaboration avec le Centre allemand pour l'aéronautique et l'aérospatiale (DLR).



 

Date de publication: 03.10.2014