Visite du musée en toute sécurité

29.10.2020 - general

Mesures sanitaires liées au Covid -19 à la Collection de l’Art Brut

La Collection de l'Art Brut met en place des aménagements et adopte toutes les mesures nécessaires pour protéger ses collaborateurs et garantir à ses visiteurs une fréquentation dans le respect des recommandations sanitaires.

Afin d'accueillir notre public dans le respect des consignes  sanitaires liées au Covid-19, la capacité du musée est actuellement limitée à 50 personnes. Le port du masque est obligatoire pour les visiteurs dès 12 ans.   

Ces mesures s’appliquent selon les règles sanitaires dictées par l’OFSP, et en conformité avec les normes des associations faîtières de l’ICOM et l’AMS.

Nous demandons à chaque visiteur/visiteuse de respecter les mesure d'hygiène et de distanciation désormais habituelles.

  • Du gel hydro-alcoolique est à disposition à l’entrée du bâtiment: chaque visiteur/visiteuse se désinfecte les mains avant d’entrer dans le bâtiment. Un savon désinfectant est fourni dans les toilettes publiques.
  • Visites libres (individuelles ou en groupe): le port du masque est obligatoire. Les visiteurs sont priés de respecter les consignes de distanciation et d'hygiène.
  • Visites guidées: Les participants sont priés de porter un masque dès l'entrée dans la zone d'accueil du musée. Le guide porte dans tous les cas une visière de protection.
  • Ateliers pour les enfants et visites animées: Le port du masque n'est pas obligatoire pour les participants jusqu'à 12 ans. L'animateur/ guide sera quand à lui masqué ou portera une visière de protection.